L’heure des merveilles

L’HEURE DES MERVEILLES

L’heure des merveilles, c’est une rencontre entre la Bible et l’art à l’initiative de Madame Géraldine Caps, responsable de la Pastorale du tourisme et des loisirs du diocèse de Metz.

Le but, c’est de proposer aux personnes de faire une pause, de ralentir le rythme du quotidien et d’entrer dans une église en dehors des offices religieux, pour découvrir un vitrail : regarder les couleurs, la forme et la composition du vitrail, puis lire le texte de la Bible correspondant, et comprendre le sens de la scène avec le regard de l’artiste et selon le texte de bible.

Qu’est-ce qui est différent ? Dire spontanément ce que l’on pense.

La prière d’un psaume conclue la rencontre.

Rendez-vous est donné le SAMEDI 31 AOÛT 2024 A 14H30 A L’ÉGLISE SAINTE CATHERINE DE WALDWISSE pour découvrir le vitrail de LA VISITATION.

Marie -Hélène Kitzinger