Retour sur une journée Spirituelle à Reinacker et Neuwiller-Les-Saverne.

Le samedi 21 septembre, 35 paroissiens de notre communauté, accompagnés par l’abbé Vincent Naumendorff et tous les membres de l’ECP, ont participé à une magnifique journée de pèlerinage, riche en spiritualité et en fraternité. Ce moment de partage nous a conduits dans deux lieux empreints d’histoire et de foi : le monastère de Reinacker à Reutenbourg et l’abbatiale Saint-Pierre-et-Paul à Neuwiller-Lès-Saverne.

La journée a débuté dès 7h30 avec un départ devant l’église de Halstroff, sous un ciel radieux qui semblait bénir notre voyage. À notre arrivée au monastère de Reinacker, nous avons été chaleureusement accueillis par le directeur et les sœurs, qui nous ont fait découvrir ce lieu de paix et de recueillement lors d’une visite guidée. À 11h00, dans une petite chapelle à l’intérieur du monastère, une messe a été co-célébrée par notre abbé, Vincent Naumendorff, et l’abbé Landry, offrant un moment de communion et de prière pour tous les participants.

À 12h30, nous avons partagé un repas convivial, où chacun a pu échanger dans une atmosphère détendue et fraternelle. Ce moment a été suivi, à 14h00, d’un témoignage émouvant d’une sœur du couvent, qui a partagé avec nous sa vie consacrée à la prière et au service. Une expérience inspirante qui a profondément touché chacun des présents.

L’après-midi, nous avons repris la route pour Neuwiller-Lès-Saverne, où nous avons visité l’abbatiale Saint-Pierre-et-Paul. La visite guidée nous a permis de découvrir ce joyau de l’architecture romane et gothique, ainsi que son histoire exceptionnelle. Ce lieu, chargé de spiritualité, a clos notre journée sur une note solennelle et méditative.

C’est aux alentours de 17h00 que nous avons pris le chemin du retour, le cœur rempli de joie et de souvenirs précieux, avec une arrivée à Halstroff vers 19h00.

Cette journée fut une belle occasion de nous rapprocher les uns des autres et de renforcer les liens qui unissent notre communauté. Un grand merci à l’abbé Vincent Naumendorff, aux membres de l’ECP, ainsi qu’à toutes les personnes ayant contribué à faire de cette sortie un moment inoubliable.