La Messe de rentrée – Un moment fort pour nos jeunes communiants et confirmands

Ce dimanche, notre paroisse a célébré la traditionnelle messe de rentrée, marquant ainsi le début d’une nouvelle année pastorale. Chaque année, cette messe résonne de façon particulière, car elle rassemble exceptionnellement de nombreux jeunes, parmi lesquels les futurs communiants et confirmands.

Un chemin à poursuivre

En effet, ces jeunes, qui se préparent à recevoir les sacrements de la communion et de la confirmation, ne sont pas toujours réguliers aux célébrations dominicales. La messe de rentrée a été l’occasion pour notre abbé de leur rappeler, ainsi qu’à leurs familles, l’importance de participer activement à la vie de la paroisse tout au long de l’année. Ce cheminement spirituel ne se limite pas aux grandes étapes sacramentelles, mais s’inscrit dans une relation continue avec Dieu, nourrie par la prière, la messe et l’engagement au sein de la communauté paroissiale.

Un appel à toute la communauté

Nous avons tous la responsabilité de soutenir ces jeunes dans leur parcours de foi, que ce soit par la prière, le témoignage, l’exemple ou en les encourageant à se joindre plus régulièrement aux célébrations. Chaque paroissien peut être un acteur de cette mission d’accompagnement. La paroisse est une grande famille, et c’est ensemble que nous aidons ces jeunes à grandir dans la foi.

Ensemble pour une fidélité renouvelée

Prions ensemble pour que cette messe de rentrée ne soit pas seulement un événement ponctuel, mais le point de départ d’une fidélité renouvelée, surtout pour nos jeunes. Qu’ils puissent trouver la force nécessaire pour grandir dans la foi et s’épanouir pleinement en tant que membres vivants de l’Église.

Que le Seigneur bénisse cette nouvelle année pastorale et éclaire le chemin de chacun.